Démarche collaborative et participative

Vizitme, qu’est-ce que c’est ?

Grands voyageurs dans l'âme ou simplement en week-end ou en vacances, adeptes de randonnées et de voyages en sac à dos, ou de simples visites et balades plus authentiques ou à la recherche d’endroits fréquentés par des habitants locaux plutôt que par des touristes, Vizitme souhaite faire profiter aux « Viziters » des moments de partage, de convivialité et de découvertes.

Vizitme, c’est la rencontre de « Viziters » qui souhaitent sortir des sentiers battus, et d’ambassadeurs désireux de partager leur passion ou leur amour de leur région. Le nom lui-même est tout un programme! Faciliter la rencontre avec l’autre, avec l’idée du partage et de l’authenticité.

Une histoire de voyage et de rencontre

Nous apprécions les voyages pour les rencontres des habitants que l’on peut faire, le fait de découvrir un endroit qui n’est pas dans le Lonely Planet, s’incruster dans une fête ou un événement, entrer dans les maisons, discuter, manger les plats des locaux… Loin donc des clubs de vacances et des agences de voyage.

Mais il faut avouer que l’on ne peut pas toujours être chanceux, que parfois les rencontres sont difficiles ou particulièrement ardues, et qu’il faut un esprit « baroudeur » pour palier à ces contraintes.

Avec Vizitme, le voyage devient un réseau social !

C’est dans cet esprit de démarche participative et collaborative que s’inscrit Vizitme. Rencontrer des « personnalités » et non des professionnels, organiser des « rencontres » pour partager des expériences locales. Le nom lui-même est tout un programme! Faciliter la rencontre avec l’autre, avec l’idée du partage et de l’authenticité.