Conditions Générales d’Utilisation et de Vente

I. Conditions générales

1. À propos des Conditions Générales d’Utilisation et de Vente

Les présentes conditions générales d’utilisation et de vente s'appliquent aux services proposés par le site Vizitme.fr et les différents devices affiliés (application mobile, tablette). Les présentes concercent la société Vizitme, domiciliée au 82 Quai de la Loire, 75019 Paris, SAS au capital de 1000,00 Euros.

Les services de la société Vizitme et des différentes solutions proposées sur le site Vizitme.fr et les application mobiles et tablette, sont la mise en relation entre des visiteurs, particuliers qui visitent une ville ou une région, et des particuliers qui proposent le partage d’activités et de passions. Vizitme n’est en cela nullement un « Agent de Voyage », mais un service d’intermédiation entre particuliers.

2. Définitions

Les présentes conditions générales d’utilisation et de vente s'appliquent aux services proposés par le site Vizitme.fr et les différents devices affiliés (application mobile, tablette). Les présentes concercent la société Vizitme, domiciliée au 82 Quai de la Loire, 75019 Paris, SAS au capital de 1000,00 Euros.

En préambule, il est notifié que le service premier fourni par la société Vizitme est une plateforme internet ou mobile d'intermédiation entre particuliers, ou le cas échéant de particuliers à professionnels. VIZITME SAS ne peut de fait être qualifié d' « Agent de Voyage », et aucun contrat professionnel n’est établi entre les « ambassadeurs » et Vizitme.

  • Vizitme : Désigne la société et le site proposant les services Vizitme, à savoir la mise en relation entre particuliers dans l’univers du tourisme et de la découverte, sur l’ensemble des sites ou devices.
  • Ambassadeur : désigne la personne physique proposant sa visite ou son partage d’expérience sur le site. Il se chargera de partager son savoir, son expérience, ses visites avec une autre personne physique, gratuitement ou pour une somme d’argent prédéfinie au préalable entre les deux particuliers.
  • Utilisateur final : désigne la personne physique ayant accepté la proposition d’un ambassadeur. Celui-ci peut aussi être désigné comme « visiteur ».
  • Expérience : désigne le moment et le service accepté par l’utilisateur final et proposé par l’ambassadeur, au prix indiqué et accepté, ainsi qu’aux conditions et horaires indiqués.
  • Compte Utilisateur : désigne le compte qui doit être créé pour pouvoir devenir membre et accéder aux services Vizitme, soit en tant qu’ambassadeur soit en tant que visiteur. Un même Compte Utilisateur peut être à la fois un compte ambassadeur et visiteur.
  • CGVU : désigne les présentes Conditions Générales de Ventes et d’Utilisation, comprenant la Charte Vizitme ci-après.
  • Réservation : désigne une expérience validée par un ambassadeur suite à la sollicitation d’un visiteur via le site.

3. Acceptations en ligne des CGVU

L’utilisation des services Vizitme est subordonnée à l’acceptation des présentes CGVU. Au moment de la création du Compte Utilisateur, les visiteurs ou ambassadeurs doivent accepter les CGVU en cliquant sur « accepter » lorsque de la fenêtre s’ouvrira. L’acceptation des CGVU est pleine et entière, les utilisateurs ne pouvant accepter ou amender une partie seulement des CGVU. En acceptant les CGVU, les visiteurs pourront remplir leur page personnelle, prendre contact avec un ambassadeur, et les ambassadeurs pourront proposer leur expérience ou visite sur le site.

Chacun approuvera également la Charte Vizitme et se verra dans l’obligation de la respecter. Vizitme se donnera le droit de supprimer un Compte Utilisateur si le non respect d’une partie ou de la totalité de la Charte Vizitme est observé.

4. Évolution des CGVU

Vizitme se réserve le droit de modifier à tout moment les CGVU, les fonctionnalités offertes, les services ou les règles de fonctionnement du site et de la Charte Vizitme. L’évolution des CGVU sera effective immédiatement après la mise en ligne de celles-ci, que tout utilisateur reconnaitra avoir validé.

Vizitme se réserve également le droit de proposer des services nouveaux, gratuits ou payants, sur la totalité de ses devices, qu’ils soient complémentaires aux services actuellement proposés ou de toute autre nature, tout en étant lié au tourisme et à l’expérience visiteur.

II. Conditions d’utilisations du service Vizitme

1. Navigation sur le site et les devices

La navigation sur le site et les devises sont libres et ne demandent pas d’inscription au préalable. Les utilisateurs peuvent naviguer sur le site, visualiser les profils des ambassadeurs, leurs propositions, les avis concernant les expériences précédemment partagées, ainsi que d’autres pages ouvertes à la visite.

L’inscription sur le site devient obligatoire pour proposer une expérience en tant qu’ambassadeur ou entrer en contact avec un ambassadeur.

2. Inscription et compte utilisateur

Pour bénéficier des services proposés sur le site Vizitme, ou proposer une ou plusieurs expériences en tant qu’ambassadeur, l’utilisateur doit au préalable créer un Compte Utilisateur, en fournissant un certain nombre de données personnelles sur soi qui permettront la mise en relation entre particuliers. Les données personnelles récoltées seront notamment le nom, prénom, l’âge, la civilité, l’adresse, le numéro de téléphone et une adresse e-mail valides. D’autres données d’ordres thématiques et de centres d’intérêt pourront également être demandées pour proposer des services et expériences plus personnalisées. Aussi, les coordonnées bancaires pourront être au préalable renseignées, tant par l’ambassadeur que par le visiteur. Les inscrits certifient être âgés de 18 ans au moment de leur inscription. Les inscrits sont également responsables des différents éléments qui seront téléchargés sur leur page profil ou d’activité. Parmi ces éléments, les photos, vidéos, informations textuelles, ou tous autres types de contenus seront de la responsabilité de l’inscrit.

Vizitme ne pourra être tenu responsable des informations erronées, frauduleuses ou trompeuses qui pourront être mentionnées et communiquées par les inscrits, qu’ils soient ambassadeurs ou visiteurs.

Le Compte Utilisateur pourra servir en tant qu’ambassadeur comme en tant que visiteur. L’utilisateur pourra créer 2 comptes s’il le souhaite, et devra s’assurer de la bonne gestion des informations de son ou ses profils.

3. Conditions pour devenir Ambassadeur Vizitme

Pour devenir Ambassadeur de la plateforme Vizitme et proposer de partager des expériences et activités à des visiteurs, l’Ambassadeur s’engage à respecter l’ensemble des conditions suivantes :

  • Prendre connaissance des CGVU et de la charte Vizitme
  • Proposer des activités et partages d’expériences, et uniquement ce type de services, et non des prestations d’hébergement personnel, d’hôtellerie (hormis sur des propositions de circuits ou d’expériences sur plusieurs jours) ou d’agence de voyage
  • Faire la promotion de Vizitme sur la plateforme et lors de ses expériences avec des visiteurs et particuliers
  • Proposer des activités qui sortent des sentiers battus et qui son en adéquation avec « l’esprit Vizitme », à savoir des expériences et activités authentiques, au plus près des réalités et de la vie locale
  • Proposer des activités à des prix « raisonnables », dans un esprit de partage d’expérience
  • Ne pas contacter en direct les clients ou en s’affranchissant de la plateforme, et de proposer des expériences et activités en dehors du service Vizitme
  • Faire respecter toutes les lois relatives à la ville, la région ou le pays où a lieu l’activité, que ce soient des lois de sécurité, de prévention, de bonne tenue ou autres.
  • Ne pas faire la promotion de services de sociétés commerciales de type SAS ou SARL., et de proposer des activités à titre individuel. Toutefois, l’ambassadeur pourra faire partie d’une association locale, ou avoir un statut d’auto-entrepreneur ou d’entreprise individuelle
  • Vizitme se réservera le droit d’accepter ou refuser les propositions de sociétés commerciales, en validant leur caractère original et en phase avec « l’esprit de Vizitme ». Vizitme se réserve également le droit de refuser un ambassadeur pour tous motifs, ou de le supprimer le cas échéant, en prévenant au préalable l’ambassadeur.

4. Réservation et confirmation d’expérience avec un ambassadeur

Principe et confirmation d’expérience locale

L’ambassadeur aura au préalable mentionné sur sa fiche d’activité, accessible sur le site vizitme.fr, différents éléments et mentions pour donner toutes les informations aux visiteurs avant la prise de contact. Ces éléments sont : la description de l’expérience proposée, les disponibilités calendaires et horaires, le prix, le nombre de personnes acceptées, le lieu de l’expérience et du rendez-vous. Toutes autres conditions pourront également être précisées. L’ambassadeur aura la liberté de proposer plusieurs expériences locales différentes.

Le visiteur pourra réserver directement sur le site Vizitme.fr l’expérience locale proposée par l’ambassadeur, que ce soit pour une ou plusieurs personnes. Le visiteur choisira la date, l’horaire et le nombre de personne qu’il souhaite. Cette réservation demandera le paiement en ligne au moyen d’une carte bancaire ou de tout autre moyen rendu possible par Vizitme, en indiquant ses différents coordonnées bancaires sur la page « informations bancaires ». Aussi, le visiteur devra au préalable s’être inscrit sur le site pour pouvoir réserver une ou plusieurs expériences locales.

La réception du paiement par l’organisme bancaire de Vizitme renverra une confirmation de réservation et de paiement au visiteur, et une notification de réservation sur le site et par mail à l’ambassadeur. À la suite, l’ambassadeur aura 2 jours maximum pour accepter ou refuser la réservation. Il sera libre d’accepter ou de refuser. En cas de refus de la part de l’ambassadeur, le visiteur sera informé par mail et remboursé. En cas d’acceptation, le visiteur comme l’ambassadeur recevront une confirmation par mail et sur leur page profil sur le site visitme.fr.

Toute annulation postérieure à cette confirmation de réservation définitive sera encadrée par les modalités prévues dans « Conditions d’annulation ».

Le visiteur et l’ambassadeur pourront également communiquer entre eux via la plateforme d’échange sur le site Vizitme.fr. Ils pourront échanger sur les détails de l’expérience locale, préciser les horaires et lieux de rendez-vous, ou tout autre chose ou questionnements. Cet échange pourra avoir lieu tant avant la réservation qu’après celle-ci.

Obligations de l’ambassadeur et du visiteur

L’ambassadeur s’engage à respecter la « Charte Vizitme » décrite ci-dessous, à chacune de ses propositions, de ses contacts ou relation avec un visiteur, et partage d’expérience locale avec un visiteur :

  1. Respecter et adhérer à « L’esprit Vizitme », à savoir partager les valeurs de partage, de respect et d’authenticité, et de proposer de partager des expériences locales uniques, authentiques, sortant des sentiers battus, dans un esprit vrai et de particuliers à particuliers, sans démarche commerciale ou autres considérations professionnelles.
  2. Répondre sous 48 heures à toute demande de réservation ou de pré-réservation d’un visiteur. L’ambassadeur sera prévenu à la fois par mail et à l’aide d’une notification sur sa page de profil sur le site www.vizitme.fr. Sa réponse devra correspondre aux règles et aux valeurs Vizitme, dans un esprit de convivialité, de respect et de politesse.
  3. Informer le ou les visiteurs de toutes les informations et dispositions concernant l’expérience locale ou l’activité proposées, que ce soient des informations ou précisions concernant l’expérience ou l’activité, l’heure ou le lieu de rendez-vous, ou toutes modifications relatives à la proposition initiale. Si l’ambassadeur devait changer une ou plusieurs dispositions concernant son activité ou l’expérience locale proposées, il se doit d’en informer expressément le ou les visiteurs ayant réservés l’activité ou l’expérience locale.
  4. Échanger et communiquer avec un ou des visiteurs uniquement par le biais de la messagerie interne Vizitme disponible sur le site et les différents devices Vizitme. L’ambassadeur ne pourra communiquer par d’autres biais ou par des voix directes, sans passer par la messagerie interne Vizitme. Vizitme se réserve également le droit de filtrer les échanges entre l’ambassadeur et le ou les visiteurs, notamment concernant des échanges de coordonnées qui iraient à l’encontre de l’engagement ci-dessus, et toutes autres formes de contenus que Vizitme jugerait injustifés (que ce soit concernant la procédure de réservation, de politesse ou tout autres propos).
  5. Respecter l’heure et le lieu de rendez-vous convenus au préalable, présents soit sur la page d’activité ou communiqués lors des échanges avec le ou les visiteurs ayant réservé avec l’ambassadeur l’expérience locale. Il est convenu que l’ambassadeur soit présent 15 minutes avant l’heure prévue, et s’engage à attendre 30 minutes en cas de retard d’un ou plusieurs visiteurs ayant une réservation. Il s’engage également à être joignable par téléphone et coordonnées préalablement renseignés sur la page profil ambassadeur.
  6. Avoir un comportement respectueux et en phase avec « l’esprit Vizitme » lors du partage d’expérience locale. Ce comportement respectueux concerne autant la relation et le comportement avec les visiteurs, qu’avec toute autre personne lors de l’expérience locale, avec les lieux et sites visités, autant du point de vue du respect de la nature, de l’architecture, des conventions locales ou tout autre respect dû à un lieu.
  7. Disposer et mettre à disposition tout équipement ou matériel nécessaire à la bonne tenue de l’expérience locale ou activité proposées par l’ambassadeur. L’ambassadeur s’engage notamment à respecter et mettre à disposition toutes les dispositions de sécurité et de santé pour assurer la réalisation de l’expérience locale.
  8. Disposer d’une assurance conformément à la loi en vigueur ; s’assurer que celle-ci prenne en charge toutes les conditions de l’activité ou de l’expérience locale, que ce soit des activités de visite, de transport, sportives ou tout autre activité, conformément aux obligations et conditions de l’assurance souscrites ; s’assurer de la validé de l’assurance au moment de l’activité ou de l’expérience locale. L’ambassadeur se doit de vérifier et de s’informer des clauses et conditions de son assurance, sachant que celle-ci peut refuser de couvrir certains dommages ou conséquences dus à une activité ou une expérience. Dans le cas contraire, l’ambassadeur sera le seul responsable des dommages, intérêts et autres conséquences juridiques, financières ou pénales en cas de non respect de cet engagement et obligation d’assurance.

5. Paiement et frais de service Vizitme

Frais de service

Vizitme facture à chaque réservation des frais de service pour l’utilisation du site et la mise en relation entre visiteurs et ambassadeurs. Les frais de service sont facturés à l’ambassadeur, intégrés dans le prix final inscrit sur le site et la page d’expérience locale proposée par l’ambassadeur. Ces frais intègrent les frais de mise en relation, de logistiques et techniques et facturés par les établissements bancaires.

Ces frais de service s’élèvent à 10% du montant indiqué sur la page d’activité et facturé par l’ambassadeur pour l’expérience locale qui a été réservé. Ces frais seront indiqués aux ambassadeurs, tant sur la page d’activité que sur le mail de confirmation et d’acceptation de l’expérience locale proposée.

Reversement auprès de l’ambassadeur

Le visiteur dispose d’un délai de 2 jours calendaires pour informer Vizitme d’un quelconque manquement aux engagements qui doivent être respectés par l’ambassadeur.

À l’issue de ce délai, Vizitme considère que l’expérience locale est validée et aucune réclamation ou autres revendications de la part d’un visiteur ne sera prise en compte par Vizitme au-delà de ce délai.

Une fois ce délai validé, l’ambassadeur recevra un mail de confirmation d’expérience locale, et informera l’ambassadeur du délai de paiement de la prestation. Le délai à ce stade sera de 5 jours ouvrés. Vizitme ne pourra être tenu responsable des délais supplémentaires occasionnées par les établissements bancaires ou toutes autres raisons extérieurs aux responsabilités de Vizitme.

Information bancaire de l’ambassadeur

Pour effectuer le virement de la prestation à l’ambassadeur, celui-ci aura au préalable renseigner ses coordonnées bancaires au moment de son inscription. Ces informations bancaires sont les informations notifiées sur le Relevé d’Identité Bancaire de l’ambassadeur, renseigné dans la page Profil de l’ambassadeur. Le montant de la prestation sera uniquement reversé par virement bancaire, et aucune autre forme de paiement ne sera effectué, ni par versement numéraire, par chèque bancaire ou tout autre mode de paiement autre que virement bancaire.

6. Conditions d’annulation

Les conditions d’annulation et leurs conséquences sont soumises aux dispositions décrites ci-après pour l’ambassadeur ou pour le visiteur.

Conditions d’annulation par le visiteur

Les conditions d’annulation par le visiteur induisent des frais d’annulation. Ces frais diffèrent en fonction du délai d’annulation avant l’expérience locale effective réservée :

  • Si le visiteur annule plus d’une semaine (7 jours calendaires) avant l’heure prévue par la réservation d’expérience locale avec un ambassadeur, des frais d’annulation d’un montant de 1€ par visiteur seront automatiquement prélevés. Ces frais d’annulation seront multipliés par le nombre de visiteur prévu lors de la réservation. Le visiteur sera donc remboursé du montant de sa réservation, déduit des frais de 1€ par visiteur annulé.
  • Si le visiteur annule entre 1 semaine et 48 heures avant l’heure prévue par la réservation d’expérience locale avec un ambassadeur, les frais d’annulation seront de 50% du montant de la réservation. Ces frais d’annulation seront multipliés par le nombre de visiteur prévu lors de la réservation. Le visiteur sera donc remboursé du montant de sa réservation, déduit des frais à hauteur de 50% de la réservation par visiteur annulé.
  • Si le visiteur annule moins de 48 heures avant l’heure prévue par la réservation d’expérience locale avec un ambassadeur, aucun remboursement ne sera déduit de la réservation initiale. Le visiteur devra donc s’acquitter de 100% de la réservation, pour chacun des visiteurs prévus lors de la réservation. Dans ce cas, certaines conditions exceptionnelles pourront être prises en compte, sur justificatifs, à savoir des conditions de transport (cf. vol d’avion annulé…) ou de santé justifiées par certificat médical, ou d’autres raisons justifiées et au libre arbitre unique et de plein droit par Vizitme.
  • Les annulations par les visiteurs donnent le plein droit à d’autres visiteurs de bénéficier des dates, horaires et expériences locales proposés par l’ambassadeur. De nouveaux visiteurs pourront donc réserver sur le site vizitme.fr l’expérience locale.

Conditions d’annulation par l’ambassadeur

Les conditions d’annulation par l’ambassadeur également des frais d’annulation.

  • Si l’ambassadeur annule entre plus d’une semaine et 48 heures avant l’heure prévue par la réservation d’un visiteur, aucun frais d’annulation ne seront prélevés, ni sur le visiteur ni sur l’ambassadeur. Le visiteur sera donc remboursé du montant de sa réservation, et l’ambassadeur ne recevra aucun virement de la part de Vizitme.
  • Si l’ambassadeur annule moins de 48 heures avant l’heure prévue par la réservation d’expérience locale avec un visiteur, des frais d’annulation d’un montant de 1€ par visiteur seront automatiquement prélevés auprès de l’ambassadeur. Ces frais d’annulation seront multipliés par le nombre de visiteur prévu lors de la réservation. Le visiteur sera donc remboursé du montant de sa réservation. Certains conditions exceptionnelles pourront être prises en compte, sur justificatifs, comme des conditions de transport ou de santé justifiées par certificat médical, ou d’autres raisons justifiées considérées au libre arbitre unique et de plein droit par Vizitme.

7. Conditions en cas de plainte ou d’insatisfaction

En cas de plainte ou d’insatisfaction de la part d’un visiteur lors d’une expérience locale, ou de toute autre réclamation de la part d’un visiteur, la procédure décrite ci-après doit être impérativement suivie pour être prise en compte par Vizitme :

  • Le visiteur devra contacter Vizitme depuis l’adresse email et le lien en ligne communiqués sur le site. L’adresse email est contact@vizitme.fr.
  • Cette prise de contact et la réclamation doit impérativement être effectuées au plus tard 48 heures après l’expérience locale réalisée et partagée avec l’ambassadeur. Au-delà de ce délai, Vizitme ne prendra en compte aucune plainte ou réclamation de la part d’un visiteur, ni demande de remboursement.
  • La réclamation devra être claire, détaillée et argumentée pour permettre à l’équipe Vizitme de prendre l’entière considération de votre réclamation et de la situation. L’équipe Vizitme se réserve un délai de 7 jours pour répondre de manière argumentée à la réclamation, le temps de mener son interrogation auprès de l’ambassadeur ou de tout autre intervenant ou personne témoin de la situation lors de l’expérience locale.
  • Le temps de la prise en compte de la plainte ou de la réclamation, Vizitme informera et communiquera avec l’ambassadeur, et se prend le droit de geler le virement bancaire correspondant à la réservation du ou des plaignants. En cas de plainte recevable, Vizitme se donne le droit de ne pas effectuer le virement de l’ambassadeur, après échange préalable. En cas de manquement grave au respect de la « Charte Vizitme » et aux engagements de l’ambassadeur, Vizitme se donne le droit de supprimer le profil de l’ambassadeur.

8. Responsabilités de Vizitme

Visiteur comme ambassadeur, chacune des parties agissent sous leur seule et entière responsabilité. Le partage d’expérience locale résultant de l’accord conclu entre le visiteur et l’ambassadeur, son processus et son déroulement ne sauraient entraîner la responsabilité de Vizitme, sur quelque fondement que ce soit, le service proposé par Vizitme étant uniquement un service d’intermédiation.

De fait, la responsabilité de Vizitme ne saurait être engagée dans ces différents cas énumérés ci-dessous :

  • La mention et les informations erronées ou frauduleuses de l’ambassadeur ou du visiteur, qu’il s’agisse des données personnelles, bancaires ou de tout autre contenu présent sur la page profil du visiteur ou ambassadeur inscrit.
  • L’annulation de la réservation par le visiteur ou de l’expérience locale par l’ambassadeur, quelques soient les raisons ou les motifs de l’annulation, et quelque soit le délai d’annulation.
  • Le comportement irrespectueux ou frauduleux du visiteur ou de l’ambassadeur lors des échanges et communications avant et après le partage d’expérience locale, tout comme lors de l’expérience locale partagée en réel. De la même manière, Vizitme ne pourra être tenu responsable des conséquences du comportement irrespectueux ou frauduleux du visiteur ou de l’ambassadeur avant, pendant ou après l’expérience locale, et quelques soient les conséquences juridiques ou pénales.
  • Le contenu de l’activité ou de l’expérience proposé par l’ambassadeur, ainsi que le prix proposé.
  • Le caractère erroné, mensonger ou frauduleux des coordonnées bancaires ou d’instrument de paiement du visiteur ou de l’ambassadeur. Aucune garantie de paiement de l’ambassadeur ne pourra être assurée par Vizitme dans ce cas.
  • La disponibilité du site et du service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vizitme fait en sorte d’assurer l’accessibilité du site et des différents devices 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Toutefois, les différentes opérations de maintenance, de mises à jour, de réparations ou modifications du site, ou de toutes autres circonstances indépendantes de la volonté de Vizitme, peuvent suspendre momentanément et dans des délais indéterminés les fonctionnalités et accessibilité au site et aux différents devices. Vizitme ne pourra être tenu responsable concernant ces différents motifs, mais s’engage à prendre en charge toutes les mesures raisonnables pour limiter ces perturbations du service. Les utilisateurs, visiteurs comme ambassadeurs, reconnaissent et acceptent l’absence de responsabilité de Vizitme concernant les préjudices directs ou indirects résultant de la suspension, l’interruption ou l’indisponibilité du site et des différents devices, qui ne pourra pas donner lieu au versement de dommages ou intérêts résultant de ce fait.

9. Traitement des données personnelles des utilisateurs de Vizitme

En tant que responsable de traitement, Vizitme met en œuvre des traitements automatisés de données à caractère personnel ayant pour finalité la gestion de la relation avec les visiteurs et les ambassadeurs.

Vizitme se réserve également le droit de transmettre tout ou partie des données personnelles concernant les visiteurs ou les ambassadeurs dans le strict respect de la loi « Informatique et Libertés » du 6 août 2004. Les informations collectées peuvent également faire l'objet d'un transfert vers un tiers. Des clauses contractuelles types ont été signées avec ce sous-traitant. Tous usages de données personnelles autres que ceux mentionnés ci-dessus devront avoir l’accord du visiteur ou de l’ambassadeur concerné.

En application de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, les personnes concernées par les traitements disposent d'un droit d'interrogation, d'accès, de rectification et d'opposition pour motifs légitimes relativement à l'ensemble des données le concernant. Seules les données personnelles mentionnées au moment de l’inscription sur le site ne pourront s’appliquer à ce droit, l’ambassadeur ou le visiteur pouvant par lui-même rectifier, annuler, modifier ou mener toute autre action en ayant directement accès à sa page personnelle sur le site. Par ailleurs, conformément à la loi du 6 janvier 1978, le visiteur ou l’ambassadeur ont le droit de s’opposer, gratuitement et sans frais, à ce que leurs données personnelles ne soient exploitées à des fins commerciales. Ces droits s'exercent par voie postale auprès de la société Vizitme à l'adresse suivante : Direction Juridique – 82 quai de la Loire - 75019 Paris et/ou par courrier électronique contact@vizitme.fr, en joignant une copie de leur carte d'identité.

L’ambassadeur et le visiteur s’engage à assurer la validité et la mise à jour des données personnelles les concernant. L’ambassadeur et le visiteur s’engagent également à ce que ces données personnelles soient exactes, complètes, en conformité avec les lois en vigueur dans le pays ou l’état concerné.